L'AILE page 1

  1. L'AILE D'AVANT...

    Avant que l'aile ne quitte le fuselage en plein vol je voulais la refaire (c'est peut être pour cela qu'elle à voulu s'enfuir ;-o)), d'abord pour lui ajouter des volets et puis changer le profil plat (et épais) pour un profil un peu plus performant.

  2. CONCEPTION DE LA NOUVELLE

    Les caractéristiques de la nouvelle aile sont les suivantes :
    ENVERGURE 2,10m
    CORDE 375mm
    PROFIL NACA 2412
    CALAGE 0.5°
    DIAM. CLEF 22mm

    • Aile poly
      Elle sera découpée dans du polystyrène blanc de classe 3, à la machine à découper CNC. Cela permettra d'intégrer les passages de fils des servos ainsi que la découpe des volets à fentes.

    • La clef d'aile et son fourreau
      La clef d'aile est un manche à balais en aluminium. Son fourreau a été moulé sur la clef suivant la technique décrite sur le site RC SOARING de Pierre RONDEL : la clef est enduite de paraffine et le fourreau est moulé en deux couches de fibre de verre de 160gr. Une fois sec, pour le démoulage, il suffit de laisser l'ensemble sur un radiateur allumé (si, si c'est important ;-o)) et de tirer fort ! On obtient ainsi un fourreau parfaitement adapté à la clef d'aile, avec juste le jeu qu'il faut.

    • La conception de l'aile est terminée, voici à quoi elle devrait ressembler :


Page:   1  2  3  4  5  6  7  8 
[ Prec ]  Retour à la page principale du PB4 [ Suiv ]